Une opportunité unique pour les experts en Pédagogie

Vous êtes une institution et souhaitez rencontrer un maximum d’acteurs de l’éducation en un seul endroit ? Les bénéfices d’une participation à un salon professionnel ne sont plus à démontrer, à condition de bien cibler le ou les salon(s) dans lesquels vous exposez.

Les nombreux visiteurs qui participent au Salon cherchent des outils, des informations et des conseils pour bien gérer une classe ou un groupe d’enfants, pour faire fonctionner l’école et l’équiper.

Entrez en contact avec les professionnels de l’éducation, de l’enseignement et de l’enfance qui souhaitent découvrir et tester les nouveautés, s’équiper et acquérir les outils qui les aideront à mieux enseigner, mieux encadrer.

Entrez en contact avec les professionnels de l’éducation

Ces profils du secteur pédagogique participent au Salon EDUC afin d’y trouver tout ce dont ils besoin pour enseigner, encadrer ou gérer un établissement. Nos visiteurs sont intéressés par un grand nombre de secteurs d’activité qui leur sont propres et toujours à la recherche de nouveautés pédagogiques.

S’ils viennent si nombreux, c’est que nous leur proposons plus de 360 stands touchant différents secteurs tels que l’édition scolaire et pédagogique, les langues, l’informatique, la formation, la psychomotricité, le jeu pédagogique, les sorties scolaires, le transport, l’aide aux enseignants et bien plus encore !

Qui participe au Salon ?

Les profils des visiteurs dans le secteur pédagogique sont très variés, chaque visiteur se dirigera vers des stands bien spécifiques en fonction de son métier, de ses besoins et de ses éventuelles interrogations. Voici les différents profils rencontrés :

Les accueillants.tes d’enfants

Qui assurent un accueil familial pour des enfants en bas âge de 0 à 3 ans

Les animateurs

Professionnels de la gestion de groupes et de projets qui gèrent et accueillent des groupes d’enfants de tous âges

Les coordinateurs (en animation)

Qui assurent l’encadrement pédagogique d’une équipe d’animation, recrutent les animateurs afin de les mobiliser sur un projet d’animation.

Les bibliothécaires

Mettent à la disposition des enfants la richesse et la diversité de la culture écrite, qui devient de plus en plus numérique

Les directeurs.trices d’établissement scolaire ou de crèche

Ils ou elles évaluent la pertinence des méthodes et des moyens utilisés par les enseignants et veillent à ce que les programmes et objectifs fixés en matière de compétences soient respectés.
Leur rôle est aussi d’informer les enseignants sur les réformes en cours et les innovations pédagogiques, gérer. les ressources humaines pour une équipe pluridisciplinaire (puériculteurs.trices, des assistants.tes sociaux, psychologues, etc.)

Les éducateurs.trices

Qui aident les personnes ou encadrent des groupes en élaborant un projet comme des activités créatives, sportives, culturelles, etc.

Les enseignants.tes dans l’enseignement secondaire

Ils ou elles enseignent une ou plusieurs matières à des élèves en donnant des cours généraux tels que les maths, le français, l’histoire et des cours en option tels que le dessin, la cuisine, etc.

Les instituteurs.trices préscolaire/primaire

Les premiers prennent en charge les enfants de deux ans et demi à six ans et s’occupent du développement des enfants notamment à travers le jeux.

Les seconds prennent en charge les enfants âgés de 6 à 12 ans en enseignant différentes matières fondamentales telles que la lecture, l’écriture et le calcul ainsi que des disciplines d’éveil telles que les sciences, la géographie et l’histoire

Les enseignants.tes dans l’enseignement spécialisé

Cet enseignement est subdivisé en 8 types, l’enseignant(e) s’occupe d’un type lié à une difficulté ou à un seul groupe de handicap

Les enseignants.tes en langues

Pour l’apprentissage d’une langue étrangère, en suscitant la curiosité intellectuelle des élèves pour les amener à découvrir d’autres cultures

Les professeurs d’éducation physique

enseignent une discipline sportive afin de maintenir une bonne condition physique, mentale et sociale

Les formateurs.trices

favorisent l’acquisition de compétences bien précises de savoir-être et de savoir-faire

Les inspecteurs.trices

Des experts au service de la qualité de l’enseignement s’occupant du support et du suivi des enseignants

Les logopèdes

traite systématiquement les troubles du langage

Les médiateurs.trices scolaires

Personnes extérieures travaillant dans la confidentialité pour permettre d’établir des accords entre des opposants

Les moniteurs.trices

prennent en charge des enfants âgés de trois à douze ans, valides/moins valides, en milieux scolaires/parascolaires

Les professeurs d’université

Transmettent des savoirs via des cours théoriques, développent l’esprit d’analyse et forment les étudiants à la démarche scientifique/professionnelle

Les psychomotriciens.ciennes

stimulent et favorisent le développement harmonieux de la personne aussi bien sur le plan psychologique que sur le plan moteur

Puériculteurs.trices

Qui encadrent les tout-petits pendant le bain, les repas, les biberons, les vêtements, les langes, etc.

Les spécialistes en éducation

Qui évaluent et améliorent les méthodes d’enseignement

Organisez-vous à l’avance

Plus vous réservez tôt, plus vous aurez de stands disponibles. Vous pourrez donc être sûr de choisir celui qui sera le plus propice pour vous.

 

Demandez un conseil personnalisé

Actuellement en maintenance, veuillez réessayer ultérieurement