Ce qu’en disent les anciens exposants

Charleroi Expo, 18-22 oct. 2017 (EDUC) / 18-20 oct. 2017 (EDUCdir)

Témoignages d’exposants au Salon Education

Pour savoir ce que signifie réellement être un exposant au Salon EDUC, rien de tel que d’y participer ! Les exposants des éditions passées vous font part de leur expérience.

WWF - équipe éducative

Nous participons au Salon EDUC pour faire connaître notre offre d'outils pédagogiques gratuits aux enseignants et montrer les nouveautés pédagogiques. Le salon apporte une rencontre en direct avec les enseignants, permettant une communication ciblée sur leurs intérêts et adaptée à leur recherche d'outils pédagogiques. De l’édition 2015 nous avons retenu, un grand intérêt manifesté de la part des enseignants, qui se réjouissent que notre offre pédagogiques soit gratuite. Plus de 350 enseignants se sont inscrits pour commander un premier outil, et des enseignants déjà familiarisés avec notre offre ont découvert nos nouveautés.

Alice Editions

Mélanie Roland

C'était la première année que je participais en tant que gérante d'Alice. Je peux donc difficilement comparer avec les autres années d'un point de vue financier. Mais les ventes m'ont semblé bonnes (entre 5000 et 10000 euros) et nous avons fait des rencontres très intéressantes avec certains professionnels de l'éducation (enseignants, etc.) qui ont débouché sur d'autres évènements. Grâce au Salon EDUC, je rencontre mes lecteurs.

Association pour la Communication NonViolente de Belgique Francophone ASBL

Ce que le Salon EDUC nous apporte ? Les moments de rencontre avec un large public issu du monde de l'éducation (enseignants, directions d'école, étudiants, éducateurs, parents, ..) mais aussi la rencontre avec d'autres exposants (asbl, centres de formation, …). En 2015, nous avons constaté des adhésions de nouveaux membres, des demandes d'informations complémentaires, des demandes de formation via les opérateurs de formations pour enseignants, des livres spécifiques à la Communication NonViolente vendus, ainsi que le matériel pédagogique destiné au 11-14 ans "Prêt pour la Vie". Grâce au Salon nous rencontrons les acteurs du secteur de l'éducation et nous diffusons la Communication NonViolente comme outil pour l'émergence d'un monde de paix.

Éditions Atzéo

Stéphane Hoeben

Nous sommes une petite équipe qui produit des ouvrages au service de l'apprentissage. Du matériel mathématique et de manuels très efficaces, hors du commun. Sur place, de plus en plus d'enseignants viennent nous encourager à produire d'autres ouvrages. Suite au Salon, les ventes se sont très bien poursuivies… Le salon n’existe qu’en Belgique. Je pense que son succès est dû à la diversité des produits proposés sur un même site. Ce salon crée un sentiment d'appartenance au-delà des réseaux… Grâce au Salon EDUC je développe ma visibilité. Je développe chaque fois des produits pour proposer des nouveautés.

 

Pirouette Editions

Laurent Brasseur

Diffuseur d'éditeurs pédagogiques francophones (québécois pour la plupart), le Salon nous permet une rencontre directe avec les enseignants et les orthophonistes. La fréquentation est de très bonne qualité. Suite à l’édition 2015, nous avons reçu des demandes d'intervention d'auteurs et de nombreuses commandes post salon. Grâce au Salon, nous avons développé notre clientèle belge et avons désormais une certaine notoriété

Conseil de la Jeunesse Catholique (CJC)

Grâce au salon, le Conseil de la Jeunesse Catholique peut présenter ses missions et ses valeurs, celles de ses membres ; et mettre en avant les partenariats potentiels entre les organisations de jeunesse et les écoles. Lieu de rencontres, d’échanges et de découvertes, le Salon est une opportunité rêvée pour que nos organisations puissent partager l’apport pédagogique de leurs actions avec le monde enseignant et démontrer la valeur CRACS du secteur. L’édition 2015 nous à permis des prises de contacts avec de potentiels futurs partenaires. Et plus d'une centaine de nos outils ont été distribués.

Le réseau Infor Jeunes

Le salon nous a permis de rencontrer de nombreux professionnels de l'éducation, de mettre en avant la diversité des services du réseau Infor Jeunes et de faire la promotion de ses outils. Nous avons également eu plusieurs contacts enrichissants pour de futurs partenariats et beaucoup d'abonnements à nos newsletters dans les jours qui ont suivi.

A la différence d'autres salons, le public du salon Educ est plus ciblé ce qui nous permet d'avoir des contacts de qualité, enrichissants, avec les professionnels du secteur éducatif. Grâce au Salon, nous avons développé notre notoriété auprès des professionnels de l'éducation.

Association belge des professeurs de français (Abpf)

Christiane Buisseret

L’Abpf propose des informations et des formations pour tous ceux qui, à tous les niveaux, enseignent le français. Comparés à d’autres actions de communication, au salon EDUC les contacts sont très personnalisés et ouvrent des horizons renouvelés. Grâce au Salon EDUC, les enseignants peuvent se rencontrer, se sentir épaulés, sortir de leur isolement.

Dominique et compagnie

Isabelle Cuchet, éditrice adjointe

En 2015, deux auteures de chez Dominique et compagnie ont offert des ateliers aux professionnels de l'éducation, qui ont permis de faire découvrir aux éducateurs deux collections. Nous avons senti une amélioration des ventes sur ces titres en librairies dans les mois qui ont suivi. Le salon a offert une très belle visibilité à nos titres petite enfance.

APEPA ASBL

Isabelle Resplendino

Association de Parents pour l'Épanouissement des Personnes avec Autisme. Nous participons au Salon EDUC pour informer sur l'autisme et la scolarité, faire connaître l'association, aider les professionnels et les parents. Le Salon nous permet une plus grande visibilité ciblée sur notre activité pour l'enseignement. Les contacts (téléphone, mail) ont été 3 fois plus nombreux les semaines qui ont suivi le salon (en ce qui concerne l'enseignement).

Le Wolf - Maison de la littérature de jeunesse

Muriel Limbosch

Le Salon EDUC est unique en son genre en Belgique, pour son public ciblé. Il nous permet un espace et un temps de rencontres avec un public ciblé pour lequel nous mettons en œuvre toute l'année de nombreuses animations et formations.

Taalunie

Bianca Versteeg

Nous proposons différents services comme l’enseignement du néerlandais comme langue étrangère, l’accompagnement des écoles, professeurs, formateurs et inspections/instances officielles. Suite au Salon nous avons reçu des demandes d'accompagnement aussi bien par des inspecteurs, que par des directions d'école. Grâce au salon EDUC, j'ai élargi notre réseau et fait connaître les différents services auprès de plus de personnes.

À propos de Salon Éducation

Salon Éducation est organisé par :

People & Places

Adresse :
Boulevard Emile Bockstael, 191
1020 Bruxelles Belgique

E-mail : info@saloneduc.be

Fax : +32 2 423 28 89