Exposer au salon EDUCdir

Charleroi Expo, 18-22 oct. 2017 (EDUC) / 18-20 oct. 2017 (EDUCdir)

Participer au Salon EDUCdir 2017

EDUCdir présente des solutions, des produits et des services destinés exclusivement à un public de directeurs et de gestionnaires d'établissement scolaire et/ou de collectivités.

Un événement B2B ciblé et de qualité

Organisé conjointement au Salon EDUC, le Salon EDUCdir est réservé aux exposants qui proposent des produits et services utiles à l'aménagement, à l'équipement, à la construction, à la rénovation et à la bonne gestion d'un établissement scolaire ou d'une collectivité.

Parce que votre temps est compté, le Salon se déroule sur trois jours. C'est un événement ultraciblé qui s'adresse aux décisionnaires et gestionnaires d'établissements d'enseignement et de collectivités (écoles, internats, crèches, centres sportifs, bibliothèques, centres d'accueil, centres culturels, etc).

Plus de 8000 décideurs sont touchés et invités sur le Salon.

Plus de 20.000 visiteurs foulent les allées des Salons EDUC et EDUCdir chaque année.

Plus de 25 ans d'expérience

Depuis 1994, le Salon Éducation est LA rencontre annuelle des professionnels de l'éducation et de l'enseignement. Avec 200+ exposants rassemblés sur 14.000m2, il réunit en un même lieu les outils et les ressources disponibles pour chacun d'entre eux. Il propose un riche programme de conférences et de rencontres et favorise l'échange d'informations entre professionnels. Il présente les outils d'aujourd'hui et les tendances et les nouveautés pour l'école de demain.

Depuis 2014, le Salon Education regroupe deux entités : Le salon EDUC, orienté pédagogie et didactique et le salon EDUCdir destiné aux gestionnaires et décideurs de collectivités.

Les bonnes raisons d'exposer à EDUCdir

Exposer au Salon EDUCdir vous donne pendant trois jours une opportunité unique d'être en prise directe avec les décideurs et gestionnaires francophones des secteurs de l'enseignement, de l'éducation et des collectivités. En sus de votre stand, vous pourrez également avoir recours aux ateliers et conférences du Salon EDUCdir. Ces interventions permettent aux décisionnaires de se rencontrer et d'échanger sur des sujets et des problématiques actuelles qui les concernent directement.

L'Association Inter-réseaux des Directeurs d'Ecole est partenaire actif et impliqué dans le projet du Salon EDUCdir.

En Exposant, au Salon EDUCdir, vous pourrez :

  • Être à l'écoute du secteur et de ses opportunités.
  • Toucher, sans vous déplacer, vos prospects et clients,
  • Présenter vos produits et vos nouveautés,
  • Observer la réaction de votre cible à vos produits et services,
  • Mesurer l'adéquation de vos produits à votre cible,
  • Rencontrer un public, ultraciblé et parfois si difficile à démarcher.

Un plan de communication performant

Un plan de communication efficace est mis en œuvre chaque année pour le Salon Education. Le plan de communication s'articule autour des moyens traditionnels de promotion (Internet, presse et médias, affichage) mais aussi autour d'une grande force des Salons EDUC et EDUCdir : le marketing direct. Nous entretenons un contact individuel avec les 3.000 directions d'établissements scolaires en poste en Belgique francophone et leur économe, ainsi qu'avec les Pouvoirs Organisateurs, les échevins, etc... Les directeurs et gestionnaires de collectivités autres que scolaires, les acheteurs publics sont également couverts par notre plan de promotion des Salons EDUC et EDUCdir.

Quelques raisons supplémentaires :

Gagnez du temps en prospection et concentrez-vous sur votre métier

Inutile de démarcher une à une chaque école ! Elles viennent vers vous sur le Salon. Vous multipliez les contacts et les rendez-vous sur la durée du Salon sans perdre de temps sur la route. Votre investissement pour le Salon est plus rentable que via n’importe quel autre media.

Profitez d'un effet multiplicateur appréciable

Un contact pris sur le Salon est parfois pris pour un achat à titre individuel, mais plus souvent pour un achat concernant toute une équipe éducative, tous les élèves d'une ou plusieurs classes, voire l'équipement d'une école entière. L'effet multiplicateur est évident, efficace et très appréciable.

Offrez aux visiteurs un contact direct avec vos produits

Voir, toucher, tester et comparer les produits sont souvent indispensables pour éveiller l'intérêt du visiteur et lui permettre de faire son choix. De votre côté, vous découvrez les particularités de vos produits qui séduisent le plus et qu'il faudra mettre en valeur pour séduire vos prospects.

Développez des synergies avec d'autres exposants

Le salon EDUC, c'est aussi l'occasion de développer de nouveaux partenariats avec d'autres institutions, associations ou entreprises.

Exposer au Salon EDUCdir

Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions de participation en tant qu'exposant? Veuillez suivre le lien ci-dessous:

Exposer aux Salons