Présentation

Charleroi Expo, 18-22 oct. 2017 (EDUC) / 18-20 oct. 2017 (EDUCdir)

Exposer au Salon Education

Le Salon Education et ses trois composantes : EDUC, son Espace Livre Jeunesse et EDUCdir constituent en trois ou cinq jours un formidable moyen de rencontrer la communauté belge francophone des enseignants, directeurs d’école et gestionnaires de collectivités.

Le Salon EDUC : le rendez-vous des enseignants

Chaque année, plus de 20.000 professionnels de l'éducation consacrent une journée au Salon EDUC. Ils viennent seuls ou en groupe, pour se tenir au courant des dernières nouveautés pédagogiques et pour rencontrer les exposants et découvrir comment leurs nouveaux produits ou services peuvent les aider dans leur fonction de pédagogue.

Tous les bénéfices d'exposer au Salon EDUC

L’Espace Livre Jeunesse : Faire découvrir le plaisir de lire 

Dans le primaire et dans le secondaire, le livre et la maîtrise de la lecture représentent pour chaque élève un composant essentiel de la connaissance. Faire découvrir à chaque enfant le plaisir de lire est un objectif en soi pour tout enseignant.

Ce rôle indispensable incombe, avant tout, aux professionnels de l'éducation -pas ou peu formés en la matière- et aux professionnels du livre.

L'Espace Livre Jeunesse permet cette prise de conscience. Il encourage les professionnels de l’éducation et de l’enseignement à contribuer à l’apprentissage de la lecture et, mieux encore, à faire aimer le livre aux enfants.

Découvrez toutes les raisons pour lesquelles vous devriez exposer dans l’Espace Livre Jeunesse

Le Salon EDUCdir : la rencontre avec les directeurs d’écoles, de pouvoirs organisateurs et de gestionnaires de collectivités

Depuis 2014, le Salon EDUCdir permet aux exposants de rencontrer sur leur stand et lors de conférences et d’ateliers les décideurs francophones de l’enseignement (directeurs et pouvoirs organisateurs) ainsi que les gestionnaires de collectivités.

Cet événement B2B de qualité est un outil performant pour présenter à ces gestionnaires des produits, services et solutions qui les aideront dans la gestion de leur établissement ou dans leurs projets d’infrastructures.

Durant les 3 jours, du Salon EDUCdir, nous vous offrons l’opportunité exceptionnelle de toucher des directeurs, échevins, responsables de pouvoirs organisateurs et gestionnaires de collectivités qui viennent à votre rencontre.

Les bénéfices de participer comme exposant au Salon EDUCdir [href vers la page enfant]