-

Charleroi Expo, 18-22 oct. 2017 (EDUC) / 18-20 oct. 2017 (EDUCdir)

Pourquoi venir au Salon Educ de Charleroi ?

Avec 240 exposants et 222 conférences sur 161 sujets pertinents, le Salon de l’Éducation permet de découvrir tout qui se fait de mieux dans tous les domaines liés à l’éducation.

En visitant le Salon EDUC à Charleroi, vous pourrez apporter un nouveau souffle à votre programme, à vos pratiques, à votre envie d'enseigner, encadrer ou animer. Chaque année, nous accueillons plus de 20 000 visiteurs venant se ressourcer et échanger des idées.

De plus, vous pourrez également découvrir de nombreuses interventions animées par des professionnels autour de ressources et de dispositifs pédagogiques originaux.

Toujours indécis ? Voici 7 arguments pour vous séduire

1. Un lieu de rencontre pour échanger, partager, et rencontrer ses confrères

Presque tous nos visiteurs viennent au Salon de l’Éducation pour des raisons professionnelles, et plus de la moitié d’entre eux ont moins de 34 ans.

Rencontre

2. Un panel de produits et services exhaustif

Culture, édition scolaire et pédagogique, jeu pédagogique, besoins spécifiques, voyages scolaires, activités extrascolaires, aides et conseils aux enseignants, innovations pédagogiques et didactiques, multimédias et nouvelles technologies pour l'éducation, prévention, formation, orientation, psychomotricité, matériel scientifique et artistique, mobilier scolaire, équipement, et bien d'autres…

Produits et services

3. De très nombreuses découvertes à faire

Vous avez des questions d'ordre pratique, pédagogique, juridique ou autre ? Vous vous interrogez concernant votre statut de professionnel de l'éducation ? Vous cherchez des informations concernant la gestion de votre établissement ? Toutes les réponses se trouvent sur le Salon EDUC.

Exposants

4. Des nouveautés pour tous les niveaux d’enseignement

72% des visiteurs du Salon Educ interrogés en 2016 étaient des enseignants. Presque autant dans le réseau d’enseignement libre que dans le réseau d’enseignement officiel.

Niveaux

5. Un espace dédié pour tous les métiers liés à l’éducation

Des directeurs, professeurs, éducateurs, logopèdes et biens d’autres professionnels étaient présents au précédent Salon de l’Education à Charleroi.

Enseignants

6. Une sortie conviviale à partager entre collègues

La grande majorité (85%) des visiteurs du Salon Educ 2016 sont venus accompagnés. Généralement d’un ou plusieurs collègues.

Accompagner

7. Une bonne dose d’inspiration

Les trois raisons principales qui motivent les professionnels à visiter le Salon de l’Education sont :

  1. la possibilité de faire des achats
  2. la recherche d’information
  3. la découverte des nouveautés et tendances du milieu de l’éducation

Et vous, pourquoi viendrez-vous ?

Ressourcer

Cerise sur le gâteau :

La grande majorité des visiteurs reviennent !

9 visiteurs sur 10 étaient satisfaits ou très satisfaits de leur visite, et plus de 80% d’entre eux avaient déjà visité (entre 2 et 5 fois) le Salon de l’Education antérieurement.

Ils reviennent

Convaincu ? Inscrivez-vous dès maintenant